Le temple Gokokuji, temple bouddhiste est toujours connu sous son nom de mausolée imperial

Temple Gokokuji

Le Temple Gokokuji est un temple bouddhiste Shingon, il se situe à Bunkyo-ku (l'un des 23 arrondissements spéciaux de la Ville de Tokyo) dans Le quartier Otsuka.

En 1681, le Temple Gokokuji a été fondé sur le sommet d'une colline par le Shogun Tokugawa Tsunayoshi (le cinquième shogun de la dynastie des Tokugawa) à la demande de sa mère Keishoin, il est un peu ordinaire à l'extérieur, magnifiques certes, mais d'une manière très traditionnelle.
L'intérieur du Temple Gokokuji ne peut pas être photographié. Le temple est entouré par le grand cimetière de Toshimagaoka.

En 1873, l'empereur Meiji a déclaré le Temple Gokokuji comme étant mausolée impérial, plusieurs de ses enfants y sont enterrés, ainsi que l'empereur Meiji lui-même. D'autres personnages célèbres dont Sanjo Sanetomi (1837–1891) qui est le dernier Daijo Daijin (le ministre des affaires suprêmes), Akiyoshi Yamada (1844-1892) qui est le ministre de la Justice et le lieutenant général dans l'armée impériale japonaise et le fondateur de l'École Nihon de droit, Yamagata Aritomo (1838-1922) qui est le Maréchal de l'armée impériale japonaise et le premier ministre du Japon, y reposent aussi.

Le Temple Gokokuji qui date du 17ème siècle, contient de nombreux trésors nationaux et biens culturels, en plus de plusieurs statues de Bouddha.
Après plusieurs tremblements de terre et incendies lors de la Seconde Guerre mondiale qui ont détruit le temple, celui-ci a toujours été restauré.
Le Temple Gokokuji est l'un des plus anciennes structures en bois de la ville de Tokyo.

Le temple Gokokuji accueille annuellement un Festival spirituel tibétain du 9 au 10 Juillet ou les visiteurs reçoivent un talisman pour les aider à éviter la malchance, le festival comprend des expositions d'art, des méditations, et des prières. Le temple Gokokuji est ouvert tous les jours de 10h00 à 16h00. L'entrée est Gratuite (sauf pour le réveillon dont l'entrée est à 2000¥).

Le Temple Gokokuji supervise aussi la pratique de toutes les cérémonies du thé japonais dans tous les temples du pays. Le deuxième Samedi de chaque mois de 7h00 à 16h00 il accueille un marché d'antiquités.

Pour vous y rendre, le Temple Gokokuji se trouve à côté de la station Gokokuji de la Yurakucho Line.

Ecrit par Maria



tourisme japon, monument tokyo, temple gokokuji